Cuisines scolaires Pâquis-Plantaporrêts

Origine et histoires des cuisines scolaires à Genève

L’Origine et l’Histoire des Cuisines scolaires à Genève dans les quartiers des Pâquis et de la Jonction a été publié dans un livre écrit par André Moser, président de l’actuelle association Cuisines scolaires Pâquis-Plantaporrêts (2020) à l’occasion de la fusion de la Cuisine scolaire des Plantaporrêts et de celle du quartier des Pâquis le 19 juin 2019.

Ce livre met en perspective tous les faits et gestes importants de ces deux cuisines depuis 1887 jusqu’à la fusion en 2019.

Il est est disponible chez AMAZON en format numérique et broché.

ISBN : 978-1-0896-7793-2
Livre broché: 9 € TTC
143 pages 
Dépôt légal: octobre 2010

Numérique (KINDLE) : 1,50 € TTC

L’intégralité des recettes est versée à l’Association de l’Amicale des Commissaires des Cuisines et Restaurants scolaires des Pâquis-Plantaporrêts (AACCRSPP) pour aider les enfants en difficulté et financer des évènements pour améliorer la pause de midi.

Livre André Moser

Résumé

(4ème de couverture)

Origine et histoire des cuisines scolaires à Genève

Les premières cuisines scolaires à Genève ont été ouvertes en 1887 dans les quartiers des Pâquis et de Malagnou. Au début, elles ont été financées et administrées par les frères de la Loge maçonnique Fidélité et Prudence, puis par d’autres cercles, associations philanthropiques et généreux bienfaiteurs. Aujourd’hui, les cuisines sont des associations de droit privé subventionnées par l’administration publique. Elles sont gérées par des comités composés de commissaires bénévoles entièrement dévoués au bien-être des enfants pendant la pause de midi. Ce livre retrace les origines de cette création, mais aussi l’histoire de la cuisine scolaire du quartier des Pâquis, celle des cuisines scolaires des Plantaporrêts dans le quartier de la Jonction et également la fusion des deux cuisines qui ont décidé d’unir leur destin le 19 juin 2019 pour continuer encore mieux cette œuvre magnifique de solidarité si typique dans la République et Canton de Genève.

Bonne lecture .