Cuisines scolaires Pâquis-Plantaporrêts

Inscription

Où inscrire son enfant au repas de midi ?

AU GIAP

Année 2020-2021

La situation actuelle de pandémie nous a obligés à reprendre entièrement le processus d’inscription parascolaire 2020-2021.

Ainsi, pour éviter tout rassemblement de personnes, les inscriptions prévues dans les différentes communes concernées les 25 et 29 avril 2020 sont annulées et remplacées par une procédure en ligne qui se déroulera du 2 avril au 15 mai 2020.

Pour toutes les inscriptions (nouvelles inscriptions et renouvellements), les parents seront invités à se rendre sur le portail internet my.giap.ch en utilisant leur compte e-démarches auprès de l’Etat de Genève.

Conscients que tous les parents ne seront pas en mesure d’accomplir ces formalités e-démarches, nous allons mettre en place une ligne téléphonique permettant de prendre également les inscriptions par téléphone au No

  022.304.57.70, du lundi au vendredi aux horaires indiqués sur notre site internet www.giap.ch.

Ce service sera assuré par plusieurs personnes simultanément. Toutefois, compte tenu de l’engorgement attendu, un filtrage des appels devra être introduit pour vérifier que les personnes appelant sont réellement dans l’incapacité d’utiliser la voie électronique.

S’ils le souhaitent, les parents pourront également évaluer le coût mensuel de leur abonnement via notre nouveau simulateur en ligne avant d’effectuer leur inscription.

Ces différentes mesures seront bien évidemment accompagnées d’une large campagne d’information des parents pour laquelle nous souhaiterions bénéficier de votre appui. Dans ce but, nous joignons à ces lignes une information que nous vous prions de bien vouloir diffuser sur votre site internet ainsi que via les réseaux sociaux sur lesquels votre commune est présente.


Inscription au GIAP hors Coronavirus

Trois cas de figures :

A – Vous avez effectué votre inscription sur papier et vous remplissez les conditions pour ouvrir un compte « e-démarches » vérifié :

  • Connectez-vous dès à présent sur le portail e-démarches de l’État de Genève afin de créer votre compte sécurisé https://www.ge.ch/demarches
  • Vous recevrez, par courrier postal à la maison, un code de vérification qui vous servira à finaliser l’inscription de votre compte e-démarches.
  • Dès la rentrée scolaire, en vous connectant sur notre plateforme parascolaire « my.giap.ch » à laquelle vous accéderez via votre compte e-démarches, vous pourrez demander l’accès aux informations concernant vos enfants.

B –  Vous avez déjà effectué votre inscription sur notre plateforme à l’aide de votre compte « e-démarches » vérifié :

  • Dès la rentrée scolaire, vous aurez accès aux nouvelles prestations, à l’aide de votre compte e-démarches.

Vous souhaitez inscrire un second représentant légal pour vos enfants afin qu’il puisse aussi accéder aux nouvelles prestations. Pour cela, vous devrez suivre la procédure “Associer mon compte” décrite sur « my.giap.ch ».

C –  Vous ne souhaitez pas utiliser les nouvelles prestations de notre plateforme par internet ou vous n’êtes pas habilité à créer un compte « e-démarches » vérifié :

  • Vous pourrez continuer à inscrire vos enfants et annoncer leurs absences ponctuelles tel que décrit dans les « Règles d’accueils des enfants au parascolaire » sur le site internet www.giap.ch

Si vous rencontrez un problème :

  • Si vous ne parvenez pas à créer un compte « e-démarches » vérifié : contacter le

  +41 840 235 235 les jours ouvrés de 8h à 18h.

  • Si l’assistance vous confirme que vous n’êtes pas habilité à créer un compte « e-démarches » vérifié : le processus traditionnel d’inscription et de prise en charge s’applique (selon les éléments décrits au point C).
  • Si vous êtes connectés et avez un problème d’une autre nature : contacter le

  +41 58 307 84 64

  Procedure pour se connecter a mygiap

  www.giap.ch

  Inscriptions parascolaires pour l’année scolaire 2020-2021