Inscription GIAP
Où inscrire son enfant au repas de midi ?
AU GIAP
Année 2024-2025
La période des inscriptions parascolaires pour l’année scolaire 2024-2025 est close. Les inscriptions hors période officielle s’effectuent sur le portail internet my.giap.ch en utilisant le compte e-démarches de l’Etat de Genève. Aucune inscription n’aura lieu dans les lieux parascolaires à la rentrée scolaire. Toutes les informations liées aux inscriptions parascolaires 2024-2025 sont disponibles sur notre site internet www.giap.ch
Inscription au GIAP
Trois cas de figures :
A – Vous avez effectué votre inscription sur papier et vous remplissez les conditions pour ouvrir un compte « e-démarches » vérifié :
- Connectez-vous dès à présent sur le portail e-démarches de l’État de Genève afin de créer votre compte sécurisé https://www.ge.ch/demarches
- Vous recevrez, par courrier postal à la maison, un code de vérification qui vous servira à finaliser l’inscription de votre compte e-démarches.
- Dès la rentrée scolaire, en vous connectant sur notre plateforme parascolaire « my.giap.ch » à laquelle vous accéderez via votre compte e-démarches, vous pourrez demander l’accès aux informations concernant vos enfants.
B – Vous avez déjà effectué votre inscription sur notre plateforme à l’aide de votre compte « e-démarches » vérifié :
- Dès la rentrée scolaire, vous aurez accès aux nouvelles prestations, à l’aide de votre compte e-démarches.
Vous souhaitez inscrire un second représentant légal pour vos enfants afin qu’il puisse aussi accéder aux nouvelles prestations. Pour cela, vous devrez suivre la procédure « Associer mon compte » décrite sur « my.giap.ch ».
C – Vous ne souhaitez pas utiliser les nouvelles prestations de notre plateforme par internet ou vous n’êtes pas habilité à créer un compte « e-démarches » vérifié :
- Vous pourrez continuer à inscrire vos enfants et annoncer leurs absences ponctuelles tel que décrit dans les « Règles d’accueils des enfants au parascolaire » sur le site internet www.giap.ch
Si vous rencontrez un problème :
- Si vous ne parvenez pas à créer un compte « e-démarches » vérifié : contacter le
+41 840 235 235 les jours ouvrés de 8h à 18h.
- Si l’assistance vous confirme que vous n’êtes pas habilité à créer un compte « e-démarches » vérifié : le processus traditionnel d’inscription et de prise en charge s’applique (selon les éléments décrits au point C).
- Si vous êtes connectés et avez un problème d’une autre nature : contacter le
+41 58 307 84 64