Cuisines scolaires Pâquis-Plantaporrêts

Inscriptions parascolaires pour l’année scolaire 2020-2021

Publié par AJM le

Carouge, le 31 mars 2020

Concerne : inscriptions parascolaires pour l’année scolaire 2020-2021

La situation actuelle de pandémie nous a obligés à reprendre entièrement le processus d’inscription parascolaire 2020-2021.
Ainsi, pour éviter tout rassemblement de personnes, les inscriptions prévues dans les différentes communes concernées les 25 et 29 avril 2020 sont annulées et remplacées par une procédure en ligne qui se déroulera du 2 avril au 15 mai 2020.
Pour toutes les inscriptions (nouvelles inscriptions et renouvellements), les parents seront invités à se rendre sur le portail internet my.giap.ch en utilisant leur compte e-démarches auprès de l’Etat de Genève.
Conscients que tous les parents ne seront pas en mesure d’accomplir ces formalités e-démarches, nous allons mettre en place une ligne téléphonique permettant de prendre également les inscriptions par téléphone au No 022.304.57.70, du lundi au vendredi aux horaires indiqués sur notre site internet www.giap.ch.
Ce service sera assuré par plusieurs personnes simultanément. Toutefois, compte tenu de l’engorgement attendu, un filtrage des appels devra être introduit pour vérifier que les personnes appelant sont réellement dans l’incapacité d’utiliser la voie électronique.
S’ils le souhaitent, les parents pourront également évaluer le coût mensuel de leur abonnement via notre nouveau simulateur en ligne avant d’effectuer leur inscription.
Ces différentes mesures seront bien évidemment accompagnées d’une large campagne d’information des parents pour laquelle nous souhaiterions bénéficier de votre appui. Dans ce but, nous joignons à ces lignes une information que nous vous prions de bien vouloir diffuser sur votre site internet ainsi que via les réseaux sociaux sur lesquels votre commune est présente.
Vous assurant que les équipes du GIAP et du SIACG mettent tout en oeuvre pour assurer la réussite de ce défi, nous vous remercions de votre confiance et vous prions de croire, Madame la Maire, Monsieur le Maire, Madame la Conseillère administrative, Monsieur le Conseiller administratif, Madame l’Adjointe, Monsieur l’Adjoint, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


Le Directeur général Alain Rütsche La Présidente Esther Alder

Catégories : Administratif

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code