Origine et histoires des cuisines scolaires à Genève

Livre: Origine et histoire des cuisines scolaires à Genève.

Découvrez « Origine et histoire des cuisines scolaires à Genève », un livre écrit par André Moser, le président de notre association. Cet ouvrage retrace avec passion le parcours des cuisines scolaires des quartiers des Pâquis et de la Jonction, depuis leur création en 1887 jusqu’à leur fusion en 2019.

Animé par un profond attachement à notre mission, l’auteur met en lumière l’engagement de tous ceux qui ont œuvré pour le bien-être des enfants. Ce livre n’est pas qu’un simple récit historique, c’est aussi un hommage à notre héritage de solidarité et de générosité.

Détails du livre

  • Titre : « Origine et histoire des cuisines scolaires à Genève »
  • Auteur : André Moser
  • Formats disponibles :
    • Broché (ISBN: 978-1-0896-7793-2) : 9 € TTC
    • Numérique (Kindle) : 1,50 € TTC
  • Où l’acheter : En vente sur Amazon.
  • À noter : L’intégralité des recettes est reversée à notre association pour soutenir les enfants en difficulté et financer des événements visant à enrichir la pause de midi.

Résumé (4ème de couverture)

Les premières cuisines scolaires de Genève ont vu le jour en 1887 dans les quartiers des Pâquis et de Malagnou. Financées et administrées à leurs débuts par des œuvres de bienfaisance, ces institutions sont aujourd’hui des associations subventionnées, gérées par des bénévoles entièrement dédiés au bien-être des enfants.

Ce livre retrace cette histoire, en se concentrant sur les parcours de la cuisine scolaire des Pâquis et de celle des Plantaporrêts à la Jonction. Il célèbre leur décision d’unir leurs forces en 2019 pour continuer cette magnifique œuvre de solidarité, si caractéristique de la République et Canton de Genève.

L’Origine et l’Histoire des Cuisines scolaires à Genève dans les quartiers des Pâquis et de la Jonction a été publié dans un livre écrit par André Moser, président de l’actuelle association Cuisines scolaires Pâquis-Plantaporrêts (2020) à l’occasion de la fusion de la Cuisine scolaire des Plantaporrêts et de celle du quartier des Pâquis le 19 juin 2019.

Ce livre met en perspective tous les faits et gestes importants de ces deux cuisines depuis 1887 jusqu’à la fusion en 2019.